CIVB

les vins de Bordeaux

promotion

Le CIVB est un organisme collectif qui représente les intérêts des 8000 viticulteurs et des 300 négociants de la filière des vins de Bordeaux. En France, la marque bénéficie d’une forte notoriété grâce au statut mythique et pour les consommateurs, les vins de Bordeaux sont issus d’un mélange de travail artisanal ancestral, de savoir-faire rigoureux, innovant et sans cesse perfectionné, de goût et de style associés à un terroir unique, à une région paisible et à un art de vivre distinctif. Aujourd’hui, la marque souffre néanmoins d’un manque de considération et cette notoriété peine à se transformer en actes d’achat. Pour certaines cibles, elle ne joue plus totalement son rôle de référence. Pour promouvoir les vins de bordeaux, comment animer à la fois en GMS et en CHR, dynamiser les ventes en consolidant l’image de Bordeaux autour de la gastronomie et de la convivialité ?

Avec 57 appellations d’origine contrôlée, les vins de Bordeaux offrent une diversité telle qu’il est possible de les assortir avec l’ensemble des mets de la gastronomie Française et Internationale. Une largeur de gamme impressionnante qui donne aux consommateurs le choix du prix, de l’assemblage, de la couleur avec une richesse et un caractère uniques.
Avec les « Bordeaux à la carte » le client sera toujours satisfait. À la maison comme au restaurant, le « client » profite d’une offre sur-mesure qui le mènera à coup sur à l’accord mets/vins parfait. Une thématique qui se décline aussi bien en GMS qu’en CHR. Un grand Jeu avec tirage au sort lié à l’achat où chaque acheteur, entre le code barre sur un le site du CIVB ou l’application Smart Bordeaux. Il est alors directement inscrit au tas : GAIN : UN SÉJOUR DE 4 JOURS SUR LA ROUTE DES VINS DANS LA RÉGION DE BORDEAUX